Fragments poétiques

Nos fragments poétiques, survolent les bases prosodiques à l’œuvre dans la magie “transcendantalisante” du verbe libéré. C’est le lieu et l’occasion d’explorer des procédés d’auteurs, de s’exercer à l’écriture décomplexée et instantanée. Ils donnent souvent lieu à de l’événementiel littéraire, et depuis peu, à des publications de “ces fragments” en recueils de poésie.

…Jeux d’écriture entre le son et le sens, le rythme et la forme…. Rencontres bi-mensuelles de ré-création où l’on découvre le plaisir des mots dans un but d’innovation. Il est question non seulement d’être à l’écoute de son imagination, mais de l’harmoniser avec celle des autres. Ainsi, chacun peut métamorphoser à son gré l’ordinaire, improviser l’instant présent, se ré-approprier les passés multiples, et trouver la musicalité générique du groupe.
Ces séances sont des workshops d’entraînement à l’art poétique, où l’écriture s’apprend au même moment que le style se découvre et se peaufine, et que le lexique s’enrichit. Le mot d’ordre, étant qu’il n’existe aucune recette “prête à écrire”, et qu’aucune technique n’est infuse.

Ces séances se déroulent en présentiel dans le centre-ville de Marseille. Accès tram métro à proximité.

Pour vous inscrire, vous pouvez soit nous téléphoner au 0643861052, soit adresser un mail: (atelierailleurs@gmail.com)

Toute inscription doit être réglée au plus tard au premier atelier, sur place en espèce ou par chèque, ou par carte bancaire.

Et désormais nous publions nos fragments poétiques

Nos ateliers “Fragments poétiques”, viennent de donner lieu à une publication, un recueil explosif, une revue vivante de poésie contemporaine

Ils nous ont aimés

Bernadette Stoffer

“Mille mercis pour ce que L’Atelier d’Ailleurs m’a apporté, tous ces moments de grand plaisir partagés tous ensemble !
C’est un Atelier rare et une équipe d’un talent fou…”

Paulina Withe

“Super Atelier. Pleins de belles énergies qui se mélangent. J’ai beaucoup apprécié”

Myriam Barry

“L’Atelier d’Ailleurs, un atelier qui m’a énormément touchée et pour lequel j’ai un gros coup de cœur.”