Fragments poétiques du 15 Mai
Le « sens » vrai d’un poème, ne se cantonne pas uniquement dans la signification pure des mots qui l’habitent. Bien au contraire, le « produit fini », pour devenir étranger à l’auteur, et laisser libre cours à toutes formes d’interprétation, doit passer par une technique de composition raisonnée, où le poète-artisan, reste totalement conscient des moyens récurrents et obsédants qu’il mobilise à cette fin.
Par quelles techniques verbales et non verbales en arriver à une poésie-performative fondamentalement rythmique?
Nos Fragments Poétiques survolent d’une part, les bases prosodiques à l’œuvre dans la magie du mot, et d’autre part, explorent les procédés d’auteurs, promeuvent l’écriture décomplexée et instantanée, et illustrent pour ainsi dire, un terrain d’exercices où se côtoient et se peaufinent toutes les formes d’art poétique.
Préparez l’apéro, allumez vos néons blancs, branchez vos ordinateurs et tablettes pour donner du temps à ce qui s’écrit où se cherche, le temps d’écrire, éclairés par des règles prosodiques avancées et des consignes soigneusement élaborées.
Nombre de places limitées !
• Les participants déjà inscrits aux ateliers de L’Atelier d’Ailleurs, recevront par mail le lien et le mot de passe de la visioconférence.
• Les autres les recevront immédiatement après inscription.