Nuitée Poétique—du 02 Mai

Nuitée Poétique—du 02 Mai

Le déconfinement « progressif » approche ! Et quoi de mieux qu’une bonne vielle soirée de poésie, pour délier le langage en attendant le temps permissif des regroupements effectifs !

Un temps de partage au cœur même de la poésie, est une autre façon de voir l’autre passer, car quand plus rien ne passe, il ne se passe rien.
Le temps pèse et commence par peiner le temps des vielles habitudes. Souffrons et satisfaisons-nous, de continuer à faire de mieux, ce que nous savons faire le mieux, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux et des oreilles, le toucher en moins !

C’est donc avec plaisir que L’Atelier d’Ailleurs lance des “Nuitées Poétiques Online” ! Le mot d’ordre : témoigner, transmettre, questionner… provoquer ou aller à la rencontre, croiser réflexions et sensibilités sur des thématiques diverses. Voilà ce qui anime l’esprit de ces soirées .
La poésie est morte ? Vive la poésie !

Il s’agit d’une scène ouverte à la diversité de ces voix, qui portent encore en elles, cette poésie immortelle. “La littérature la vraie, est faite pour être partagée “écrivait Hélène Katsaras, une très chère amie et poétesse .Alors, que nous parlons اللغة العربية , Español ou Русский язык , la poésie n’a pas de frontière . Elle ne rentre dans aucune forme ; elle est la forme !
Que nous expérimentions de nouvelles poétiques aux grammaires extatiques, ou serrions nos gloses dans le prosaïque du quotidien ou tout simplement gribouillions nos perceptions du réel…

Que nous la lisions ou la disions, que nous l’exprimions sous forme de chansons ou de notes instrumentales, que nous aimons l’écrire ou non, la lire ou pas, rencontrons-nous pour une virée nocturne au cœur de l’âme même de la poésie.
Entrée libre
Nombre de place limitée /Réservation conseillée pour recevoir lien et mot de passe pour rentrer dans la soirée virtuelle
[email protected]
www.atelierdailleurs.com